2021, une année pleine de succès pour HAPI'Coop

Créée le 20 octobre 2020, la coopérative HAPI'Coop a fait du chemin en 1 an d'existence ! Aujourd'hui elle compte près de 3 logements partagés, 4 projets en cours et des succès.


HAPI'Coop participe au parcours "Déploie tes HAPA"


Le 25 octobre 2021, HAPI’Coop a été sélectionné parmi 100 candidatures comme lauréat de l’appel à projet "l’Habitat Partagé et accompagné en 3D" aux côtés de sept autres lauréats pour participer au parcours "Déploie tes HAPA" !


C’est une belle reconnaissance après seulement un an d’existence ! A la clé, nous bénéficierons d'un accompagnement à la fois collectif et individuel. Nous serons aidé par nos pairs, on parle de transmission de savoir-faire à l'horizontal.


Cet accompagnement et repose sur une approche pédagogique unique dans le domaine de l’habitat inclusif : l’entraide entre pairs ! Une transmission de savoir-faire à l’horizontal, par et pour les porteurs-ses de projet.


Concrètement nous allons pouvoir assister à deux séminaires qui auront lieu en 2022, prendre des rendez-vous avec des experts et décrocher un prix de 10 000 euros.


Un agrément en poche pour se développer


Le 26 septembre 2021, HAPI’Coop a obtenu l’agrément préfectoral d’Ingénierie sociale et d’intermédiation locative. Cet agrément, délivré pour une durée de 5 ans, nous permettra de développer notre offre de logements inclusifs dans le parc social et le parc privé, en assurant un rôle d’intermédiaire entre les habitants et les bailleurs.

Aller plus loin