top of page

Inauguration Maison Hestia à Machecoul

L’inauguration de notre habitat La Maison Hestia à Machecoul a eu lieu le mercredi 19 juin.


Un moment fort en émotion pour les 12 habitants, entourés de leurs familles, et accompagnés par les professionnels de l’Aide à Domicile Pour Tous et HAPI’Coop. 


Ils ont pu témoigner des changements déjà visibles seulement 6 mois après leur emménagement :


« Plus le temps passe, plus cela se passe bien. C’est ma première expérience de vie en collectivité »,​


​« La salle commune, c’est chez moi aussi un peu. On s’y pose avec les autres habitants.​”


« J’aime cuisiner pour tout le monde », « Ca donne de la joie​”, “Qui ose gagne !”


Cette inauguration a été l’occasion de signer la convention de partenariat qui relie CISN et HAPI’Coop. La Maison d’Hestia est le 2eme projet que nous avons co-construit après celui de Saint Nazaire (8 logements) qui a vu le jour début 2023. Nous prévoyons dans les prochains mois 3 nouvelles ouvertures à Sainte Pazanne, Chaumes en Retz et Blain pour offrir une solution d’habitat partagé et accompagné à 26 personnes. Au total, nous permettrons ainsi à 46 personnes de vivre en autonomie sans être seules.


Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour la concrétisation de ce projet : les habitants en premier lieu, leurs familles et l’Adapei de Loire-Atlantique à l’initiative du projet, tous les professionnels qui l’ont rendu possible Mairie de Machecoul Saint MêmeGroupe CISNAIDE A DOMICILE POUR TOUSDépartement de Loire-AtlantiqueMalakoff HumanisCaisse nationale de solidarité pour l'autonomie.



Réseau de l'habitat partagé et accompagné Laurent Robin Arnaud GOASGUEN Sophie BIETTE Laura Glass @typhaine mahe @fabien chiffoleau @joseph brisson @veronique ndouassi @florence hamon


Comments


Aller plus loin

bottom of page